Durant neuf mois, votre enfant a vécu au rythme de votre vie, bercé en permanence par les mouvements de votre corps et le son de votre voix.

Dès la naissance, il doit apprendre à gérer sa température et l'espace qui l'entoure. Le portage en écharpe l'accompagne progressivement dans la découverte de ces nouvelles sensations.

Porter votre enfant vous donne un sentiment de sécurité et de compétence. Vous êtes attentive au moindre de ses besoins et pouvez y répondre de manière adéquate et rapide.

L'écharpe de portage est un moyen efficace de protéger le dos de votre enfant et de réduire les risques de dysplasie de la hanche. La qualité de l'écharpe est très importante ; elle doit être tissée en sergé brisé, ni trop épaisse ni trop fine, coupée en biais sur les extrémités.

Porter son enfant est quelque chose de merveilleux, mais bien porter c'est encore mieux. C'est pourquoi nos vous conseillons vivement de suivre un cours de portage.

SUR NOUS

Alexandra Chambovey et Petula Hovorka sont formatrices depuis 2014 et monitrices de portage depuis 2010. Elles ont été formées par Mme Gaëlle Rouge, formatrice depuis 2010 et co-fondatrice de l'Association Suisse de Portage des Bébés.

CONTACT ASPB

Rue Prieuré 1
CH-2036 Cormondrèche
+41 78 807 97 91
+41 32 730 20 76
contact@aspb.ch