Alexandra Chambovey et Petula Hovorka sont formatrices depuis 2014 et monitrices de portage depuis 2010. Elles ont été formées par Mme Gaëlle Rouge, formatrice depuis 2010 et co-fondatrice de l'Association Suisse de Portage des Bébés. 


La formation découle de l'école allemande Clauwi et est reconnue par l'AFPB. Les monitrices ASPB sont à même d'enseigner le portage en écharpe et de présenter des porte-bébés physiologiques aux parents. Elles accompagnent les parents afin de trouver le portage physiologique qui leur conviendra le mieux selon leur mode de vie et leurs activités.

Les monitrices suivent une formation de 40 heures et bénéficient d'un suivi auprès de professionnels du portage, elles suivent des formations continues afin de rester informées dans différents domaines ayant attrait de loin ou de près au développement de l'enfant.Alexandra Chambovey et Petula Hovorka sont formatrices depuis 2014 et monitrices de portage depuis 2010. Elles ont été formées par Mme Gaëlle Rouge, formatrice depuis 2010 et co-fondatrice de l'Association Suisse de Portage des Bébés.



La formation de monitrice vise à vous rendre autonome face au portage. Vous saurez accompagner et conseiller les parents afin de trouver la formule optimale correspondant à leur mode de vie, tout en respectant la physiologie de chacun.


Que faut-il pour participer à la formation ?

Etre animé d’un fort intérêt pour le portage physiologique des bébés, motivé à partager et accompagner des parents, familles dans l’apprentissage d’un portage respectueux. Aucun pré-requis n’est nécessaire pour pouvoir participer à notre formation. Toutefois, une lettre de motivation est demandée lors de votre inscription.

Durée?

La formation est répartie sur 5 journées complètes. Au terme de la formation, un travail de synthèse (sous forme de questionnaire) vous sera demandé ainsi que 2 stages d’observation, à effectuer chez une monitrice de portage ASPB certifiée. Une fois ces étapes validées, vous recevrez votre attestation de monitrice de portage reconnue par l'ASPB et l’AFPB.


Combien coûte une formation ?

CHF 750.- (modalités de paiement selon entente)
Un poupon de portage est inclu.  

Lire nos conditions générales



SUR NOUS

Alexandra Chambovey et Petula Hovorka sont formatrices depuis 2014 et monitrices de portage depuis 2010. Elles ont été formées par Mme Gaëlle Rouge, formatrice depuis 2010 et co-fondatrice de l'Association Suisse de Portage des Bébés.

CONTACT ASPB

Rue Prieuré 1
CH-2036 Cormondrèche
+41 78 807 97 91
+41 32 730 20 76
contact@aspb.ch